» Notre histoire


L’entreprise Thorel :
de l’ébénisterie à la marbrerie

Découvrez l'histoire de notre entreprise de marbrerie et de pompes funèbres du Pas-de-Calais !

 

Né en 1909, Daniel Thorel étudie les Beaux-Arts à Lille où il y travaille le bois et participe à l‘ameublement d‘un certain nombre d‘églises. C‘est en 1933, à Beuvry, qu‘il fonde l‘entreprise afin de développer la fabrication de cercueils et de meubles. Il transmettra un savoir-faire, des valeurs.

Daniel Thorel

Quarante ans plus tard, en 1970, Michel Thorel reprend l‘affaire de son père et développe l‘activité de pompes funèbres. Soucieux du détail, il accorde beaucoup d‘importance à l‘accompagnement des familles et transmettra cette vocation à ses enfants.

Michel Thorel

Dans les années 90, les enfants de Michel Thorel, François et Aurélie, développent à leur tour les services funéraires en ouvrant aux familles les portes de nouveaux salons funéraires (Beuvry, Mazingarbe, Noeux-les-Mines, Sains-en-Gohelle et Bully-les-Mines), leur permettant de se recueillir dans la plus grande intimité.

Afin de répondre aux attentes des familles, l’entreprise assure désormais la pose d’un large choix de monuments dans un secteur vaste et continue de s’adapter aux évolutions de la profession.

Laisser un commentaire
Envoyer

Contactez-nous !